4 - l'avant Trinville

Nous allons maintenant aborder la partie la plus conséquente du site puisqu'il s'agit de la création du réseau Trinville

et de tout ce qui a pu s'y rattacher depuis ses origines (1981- 2022)

Tout a d'abord commencé au milieu des années 50.

Déjà habitué au magasin RMA de Paris (Réseau Miniature pour Adultes), papa avait acheté et m'avait offert la célèbre CC 7107 fabriquée par Roger GERARD (TAB) ainsi que la voie en 3 rails laiton qui allait avec.

Nous étions en 3 rails continu comme la plupart des marques françaises de l'époque (certains fabricants ont sorti du matériel en deux et trois rails). Märklin par contre était en alternatif avec son "trois rails" et ses rails à "picots".

Jouef viendra plus tard en deux rails continu.

Métal, bois et carton

Sont venus, pour compléter mon "train-jouet", des wagons, des voitures voyageurs, des bâtiments, la gare, des véhicules, des figurines, des éléments de décor tels que barrières et arbres. Il aura fallu plusieurs anniversaires, plusieurs noëls et pas mal de bonnes notes à l'école (!!!) pour constituer un réseau digne d'intérêt. Nous n'étions pas encore dans le "modélisme" et tout le réseau était installé épisodiquement sur le parquet de ma chambre en toute simplicité.

Je m'amusais autant à installer qu'à faire tourner les trains, le temps d'un week-end ou des vacances de Noël et de Pâques.

Le parquet de ma chambre parisienne.

On reconnaît l'église Faller, le château d'eau JL ainsi que la gare Disque Rouge (au fond à droite)

Ces images seront détaillées dans le tome 2.